Les projets

maisons flottantes (0-énergie)
Caen - 2011

Projet à La Cour Jouvigny
caen Caen Caen caen
caen Caen Caen caen
Phase 1:
La construction de 100 maisons flottantes en groupes de 16-20 maisons chacun  dans le Nouveau Bassin situé au canal de Caen. Chaque unité fournira sa propre énergie et  règle son propre assainissement des eaux usées. Les unités seront composées des pontons hexagonales de 85m2 qui peuvent être exécutés d'une façon différente, comme:
  • base de construction pour des maisons ou des serres
  • bassin rempli de l'eau pour le stockage de la chaleur
  • bacs de phyto-épuration
  • terrasses / espaces publiques
  • bac de plantation
Phase 2:
Réponse aux changements climatiques:
Dans une vision futuriste on pourrait arriver à élargir la surface de l'eau (de l'Orne et du canal) en enlevant de la terre du sol du presqu'île, ce qui permet de maitriser l'excédent de l'eau à cause du réchauffement prévu. En plus on simplifie l'assainissement du sol pollué qui se trouve dans cette ancienne zone portuaire.
Le projet prévoit 2 bassins supplémentaires, un pont vert connectant le presqu'île au centre-ville de Caen et un terrain remblayé en tant que transition à l'autre coté du presqu'île, qui est envisagé en zone très urbaine: dense et plus monumentale. Les deux nouveaux bassins permettent la construction de 200 maisons flottantes supplémentaires

...CE PROJET VOUS INTERESSE ? Contactez-nous !

>> Installation d'une borne de recharge pour voitures électriques devant notre atelier.

Borne de recharge


1, Place de l'Église
61560 Bazoches-sur-Hoëne

09 83 22 27 66
06 45 73 69 96

www.vpba.eu
mail(at)habitatgroupe.fr